Alors que nous sommes proches du terme de la seconde année d'activité du CSE CEGEE, Pascal Terviche, son Secrétaire et "Délégué Syndical Central" du SNE-CGC, nous informe de la publication d'une communication sur le site www.cse-cegee.fr :
"Cher(e)s collègues,
La deuxième année de notre mandature s’achève déjà et c’est l’occasion de tirer un premier bilan de nos actions. Force est de constater une utilisation croissante de nos subventions tant en nombre qu’en montant. Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que plus de 97 % des salariés de la CEGEE utilisent leur CSE au travers d’un nouvel outil informatique et d’une application mobile.
Nous voyons dans ces points une réussite quant à l’atteinte de nos 2 objectifs : l'amélioration du pouvoir d'achat d'un côté, la création de moments conviviaux au sein de l'entreprise de l'autre.
Et ce n’est pas chose facile !
En effet, alimenter le lien social d’une entreprise qui intervient sur une superficie qui est presque celle de 2 fois la Belgique est un exercice d’équilibriste ! Nous ne pouvons évidemment organiser des évènements chaque année sur tout le territoire. Alors nous alternons entre l’Est, le Centre et l’Ouest de notre vaste région.
Aussi, à budget équivalent, l’augmentation de la consommation des prestations du CSE nous a amené à certains arbitrages comme, par exemple, une participation symbolique des salariés pour les parcs. Ces arbitrages, nécessaires pour maintenir l’indispensable équilibre de nos comptes, auront paradoxalement permis l’augmentation du montant moyen des prestations par salarié tout en maintenant notre volonté d’un panel très vaste de propositions.
Il me reste à vous souhaiter, au nom du bureau du CSE, d’Anne-Sophie et de Laurence, d’excellentes fêtes de fin d’année.
Bien à vous,
Pascal TERVICHE"