NAO NATIONALE 2024 : Le SNE-CGC SERA AU RDV ! QUID DES PRESIDENTS ?

Rédigé le 04/11/2023


En dépit d’un environnement économique moins favorable qu’en 2022, le SNE-CGC négocie en 2023 comme en 2021 & 2022, un accord qui octroie à tous les salariés des mesures salariales qui leur assurent un maintien de leur pouvoir d’achat par la conjugaison de mesures salariales au niveau national & local.

La NAO 2023 s’inscrit dans un contexte de résultats dégradés en raison à la fois de décisions stratégiques dont les salariés ne sont pas responsables et de facteurs exogènes : conflit en Ukraine et au Moyen-Orient, tension sur les prix des matières premières, inflation forte et durable, hausse des taux réglementés...
Pour autant, les Caisses d’Épargne demeurent profitables. N’ayant pas de dividendes à verser à des actionnaires, elles devraient mener une politique de partage de la valeur bien plus avisée et favorable que celle des entreprises capitalistiques cotées.
A défaut, elles seront condamnées à voir le turn-over continuer à augmenter et leurs difficultés à recruter perdurer.

La NAO c’est également de la communication à destination des salariés actuels et futurs.
Elle exprime la confiance des dirigeants dans l’avenir de nos entreprises…


Durant cette négociation le SNE-CGC demeure fidèle à sa philosophie d’action : « négocier pour parvenir à un accord ». Nous souhaitons qu’il en soit de même pour les Présidents.
Nos demandes seront comme toujours justes et raisonnables et se résument dans les mesures suivantes :

  • une Augmentation Générale (A.G) pérenne dont un plancher pour les plus bas salaires.
  • une Prime de Partage de la Valeur (PPV).

De plus, le SNE-CGC conscient des enjeux de fidélisation des salariés revendique comme chaque année, une enveloppe d’Augmentations Individuelles (A.I) favorisant notamment les promotions et l’avancement dans l’emploi.

Mesdames, Messieurs les Dirigeants, soyez aussi des partenaires mutualistes Premium des salariés !