Quel est le rôle du COS ?
C’est une instance essentielle de notre gouvernance qui définit et valide la stratégie de l’entreprise. En CEGEE, elle est composée de 20 membres dont seulement 3 représentants des salariés. Les autres membres étant des représentants des Sociétés Locales d’Epargne (SLE).
C’est donc un lieu privilégié en matière d’échanges et d’informations. Le COS est le lieu idéal pour rendre audible la voix de tous les salariés de la CEGEE. Le SNE-CGC a la chance d’avoir 2 représentantes des salariés sur 3 postes. Notre entreprise est confrontée à un environnement économique, concurrentiel, réglementaire et technologique complexe. Dans les années à venir, elle aura à prendre les bonnes décisions et à se préparer à des changements inéluctables. Vos représentantes profiteront de l’opportunité des réunions pour porter la parole des salariés afin qu’elle soit écoutée et entendue au plus haut niveau stratégique de la CEGEE.
C'est quoi un statut coopératif ?
En adoptant le statut coopératif en 1999, les Caisses d’Epargne anticipaient la tendance de fond observée depuis plusieurs années qui montre que les clients veulent donner du sens à leurs actions mais aussi à leur mode de consommation y compris désormais de la banque. Il existe aujourd’hui plus de 23 000 entreprises coopératives françaises comptant plus de 28 millions de sociétaires : 1 Français sur 3 est membre d’une coopérative !